Prêt à porter féminin mode made in france


QUI SOMMES NOUS ?
Une créatrice audacieuse à l’image de Mademoiselle Socialite
Rien ne prédestinait Melina Carbonaro à fonder Mademoiselle Socialite, une nouvelle marque de prêt à porter féminin mais aussi de lifestyle empruntant au chic effortless français et au glamour très féminin italien.

Après avoir obtenu son diplôme de notaire et exercer dans la profession quelque temps, elle a décidé de mettre le cap sur d’autres horizons. 
Passionnée de mode mais aussi de décoration, alors qu’elle élève ses enfants, elle coud, décore, déménage, transforme ses maisons,  chine des tissus, des galons et des objets. S’inspire de l’air du temps, des voyages,  des livres photos ou de mode et des magazines,  qui l’envahissent et qu’elle collectionne. Comme  les chaussures,  et les jolies robes.

Française d’origine italienne,  « Je suis très proche culturellement de l’Italie car élevée à l’italienne. J’aime l’histoire de ce pays, les villes qui sont des musées à ciel ouvert, le cinéma de Cinecittà et la mode  des couturiers de ce pays.
Mon style ? Je préfère le chic nonchalant au « bling » ostentatoire. 

« Chemin pas très facile les premiers temps car n’étant pas du sérail, il m’a fallu développer un sens aigu de persuasion, de perspicacité et d’entêtement pour trouver les bons interlocuteurs »

« Mon Leitmotiv ? La recherche de la qualité. On me proposait des usines clé en main au Maroc,  en Chine, en Inde. Tout aurait été beaucoup plus facile et beaucoup moins cher, mais je ne voulais pas de ça. Je suis trop perfectionniste, je voulais fabriquer en France avec des matières premières de qualité.
Je suis fière d’avoir réussi à monter les deux premières collections dans les conditions souhaitées ».

Mademoiselle Socialite symbole de qualité avec une pointe de dolce vita
Mademoiselle Socialite est fidèle à ce qu’elle est, exigeante et attachée aux valeurs de qualité, de confection soignée.
Chaque modèle est dessiné à la main, le croquis est ensuite travaillé avec une modéliste. C’est un travail à l’ancienne : pas d’ordinateur utilisé pour les dessins.
Les modèles sont confectionnés dans des ateliers dans le sud de la France. 
Tous les tissus viennent d’Italie et de France pour la dentelle,  gage de qualité.

Mademoiselle Socialite est mondaine
Mademoiselle en référence à une époque passée, où les femmes étaient des « demoiselles » et Socialite « mondaine ». Une femme bien dans son époque ? Oui. 
Cette marque s’adresse à toutes les femmes modernes : jeune fille, maman, amoureuse, working girl, amie. 
Et femmes de tous les styles : féminin et bohème, sexy et cool, délicat et rock, glamour et raffiné.

Mademoiselle Socialite s’adresse à toutes les femmes

Mademoiselle Socialite cherche à refléter par ses choix de belles matières et de coupes simples.

Ses vêtements sont faciles à porter et fabriqués dans des matières nobles.

Les tailles vont de 0 à 3 : 0 (34-36), 1 (36-38), 2 (38-40) et 3 (40-42)

Un choix de double taille pour s’adapter à toutes les morphologies et pour uniformiser les tailles entre les pays.


Mademoiselle Socialite est précieuse
Mademoiselle Socialite s’adapte à toutes les saisons
Il y a quatre collections par an.
Les collections se déclinent en saison avec un code couleur, à travers des séries limitées destinées à donner un caractère exclusif à chacune d’elle.